Mesdames, Messieurs,
J’ai le plaisir de vous présenter le bilan de mandat de mon activité de Sénateur.
Après 37 années de mandats locaux - dont 18 ans à la tête de la région - je me suis engagé en 2014 dans un premier mandat national pour servir autrement la Guyane, en faisant entendre directement sa voix dans l’enceinte du Sénat.
C’est aujourd’hui le temps du bilan, moment important où le parlementaire rend compte du travail effectué, du respect des engagements pris.
Ce document doit vous permettre de mesurer la capacité que nous avons eue, avec mon équipe, à influer sur l’action publique. Il met en perspective - sans être exhaustif - le travail législatif que je mène tant dans l’élaboration de la loi que dans le contrôle de l’action gouvernementale ou encore dans l’appropriation par le Sénat de problématiques spécifiques à la Guyane.
Je vous le présente avec humilité et fierté, car il s’inscrit dans le prolongement de plus de quarante années d’engagement politique au service de la Guyane.
Il témoigne de combats gagnés dans l’éducation, l’économie ou le logement. Il démontre également le travail qu’il restera à accomplir dans un avenir proche afin de formaliser un statut concrétisant une autonomie accrue pour la Guyane.
Par delà le travail purement législatif, vous constaterez mon souci permanent de demeurer un élu de terrain au plus proche des guyanais qu’ils soient socio-professionnels, syndicalistes, militants associatifs ou citoyens.
Mon action durant ce mandat a été dense. Vous avez su m’interpeller sur tous les sujets et les urgences. Pour votre franchise et votre confiance, je tiens à tous vous remercier.
Antoine Karam
1 Commentaire